Pixel-Plongee.Fr

 

La Grotte Mystérieuse :


La note du site :  /5

Niveau Requis : Niveau I
Type : Grotte
Profondeur Minimale :  -12 Mètres
Profondeur Maximale :  -22 Mètres


Description :

ien moins connue que la grotte Arc-en-Ciel toute proche, cette plongée mérite pourtant une visite pour son ambiance caverneuse. Mouillez devant la pointe sur 20 mètres et dirigez vous entre la pointe et la côte. Le canyon se rétrécit de plus en plus et quelques ouvertures à droite ne sont pas à négliger. La grotte en elle même est en fait un tunnel dont l'ouverture se situe à 12 mètres, au fond du canyon à droite. Très vite en levant la tête, vous apercevez un puit dans lequel vous pouvez remonter pour sortir à l'air libre, dans une vasque entourée de roches luisantes. Quand il fait beau, l'éclairage est magique et l'eau de couleur turquoise.

Redescendez pour continuer votre progression alors que le tunnel s'obscurcit. Il fait un coude à droite et vous voyez à nouveau la clarté de la sortie, sorte de longue faille de 14 à 5 mètres.
La grotte est assez nue malgres des éponges et des gorgones oranges.Par contre, en ressortant, vous pouvez explorer les éboulis rocheux ou les petits tombants qui vous ramenent au bateau.

Abritée d'un léger Mistral, Impossible par vent d'Est.

Eclairage indispensable !
Plongée de nuit possible.

Coordonnées GPS du Site : voir Carte

Photos du site :

L'entree de la grotte

 

une girelle

La girelle (Coris julis), appelée aussi girelle royale (pour les mâles) ou girelle commune (pour les femelles), est un poisson de la famille des labridés.

La girelle royale est un poisson hermaphrodite protérogyne, qui passe de femelle à mâle à un stade particulier de sa vie, et le demeure jusqu'à la fin. Sa reproduction est donc sexuée, et les femelles sont plus nombreuses que les mâles.