Pixel-Plongee.Fr

 

La Grotte à Perez :


La note du site :  /5

Niveau Requis : Niveau II
Type : Grotte
Profondeur Minimale :  -25 Mètres
Profondeur Maximale :  -25 Mètres


Description :

La mise à l'eau se fait à l'aplomb du débarcadère.La grotte, très vaste, ne présente pas de difficultés particulières.L'entrée se situe entre 20 et 25 mètres. Il est conseillé de débuter la plongée par le tombant en dessous.Vous pouvez pousser jusqu'à la pointe est revenir à la grotte.

Pour les amateurs de faune et flore, il faudra scruter la paroi pour capter les détails.Pour ceux aimant le bleu, la sortie de la grotte sera parfaite. Des bancs importants de poissons sont souvent au rendez vous. Le cheminement dans la grotte devra etre lent et attentif afin de fixer les especes.La grotte se retrecit pour finir en cheminée vers les -7 mètres.

Coordonnées GPS du Site : voir Carte

Photos du site :

 

 

Une flabelline

La flabelline mauve (Flabellina affinis) est un nudibranche de la famille des flabillinidés, que l'on trouve notamment sur les côtes françaises. Au milieu d'une multitude de papilles digestives, Flabellina affinis, longue de 3 cm, dresse deux tentacules annelés qui lui servent d'organes sensoriels. Ainsi, ils reçoivent toutes les informations transportées par la mer, surtout la proximité de la nourriture. C'est un petit nudibranche éolidien mesurant entre 3 et 5cm, avec une silhouette effilée vers une courte queue pointue. Le corps, les rhinophores (appendices sensoriels) annelés et les tentacules buccaux sont le plus souvent colorés d'un violet profond, pouvant tirer sur le bleu ou le rose.