Pixel-Plongee.Fr

 

La Faille du Soldat :


La note du site :  /5

Niveau Requis : Niveau I
Type : Petit Tombant,Faille
Profondeur Minimale :  -34 Mètres
Profondeur Maximale :  -34 Mètres


Description :

Cette petite plongée sera accessible dès le niveau I en restant dans la zone des 20 mètres et surtout pour la visite de la faille que vous pourrez effectuer en fin de plongée.Repérez la afin de mouiller le bateau face à elle, puis laissez vous descendre au dessus des posidonies.

Il s'y trouve un petit tombant vite exploré. Mais du côté de la côte, prenez le temps d'explorer les trous pour dénicher murennes et bernard-l'ermite. Après un petit cap, vous arrivez devant la fameuse faille du soldat. Lorsque le soleil y pénètre l'ambiance est fabuleuse.

Protégée par vent d'est , interdit par mistral ou houle d'ouest !

Pour les photographes : l'heure idéal est midi !

Coordonnées GPS du Site : voir Carte

Photos du site :

UNe MURENe

Les murènes ou murénidés (Muraenidae) forment une famille de poissons anguilliformes. On compte environ 200 espèces réparties dans 16 genres. La plus grande espèce, la murène à longue queue, peut mesurer jusqu'à 4 m de long mais la plupart mesurent environ 1,50 m. Les murènes sont souvent considérées comme des animaux particulièrement vicieux ou agressifs, principalement du fait de leur physique. En réalité, quand elles se sentent menacées les murènes se cachent des êtres humains dans des crevasses et préfèrent fuir plutôt que d'attaquer. Elles sont en effet timides et discrètes et n'attaquent l'Homme qu'en cas de légitime défense si elles se sentent menacées ou de mauvaise identification. La plupart des attaques proviennent de la perturbation de leur terrier (à laquelle elles réagissent fortement), mais un nombre croissant se produisent également lors de l'alimentation à la main de murènes par les plongeurs, une activité souvent utilisée par les entreprises de plongée pour attirer les touristes

un doris dalmatien

Le doris dalmatien (Peltodoris atromaculata) est un nudibranche de la famille des Discodorididae. Il est aussi parfois nommé « doris maculé » ou « doris léopard »Le doris dalmatien est facilement reconnaissable à son corps ovale et plat qui est recouvert de taches brunes sur fond blanc. Il mesure de 5 à 12 centimètres1 maximum. Le panache branchial, en forme de plume, et les rhinophores lamellés sont blancs et se rétractent à la moindre alerte. Cet animal est capable d'autotomie.