Pixel-Plongee.Fr

 

La Barge de Carro :


La note du site :  /5

Niveau Requis : Niveau II
Type : Epave
Profondeur Minimale :  -32 Mètres
Profondeur Maximale :  -32 Mètres


Description :

Vous vous trouvez ici sur une épave, l'ancien Ulysse III était utilisé en 1967 sur des chantiers de forages. La barge disparait dans la nuit du 8 novembre de la même année apres avoir été chargée de 23 tonnes de tubes à destination du Grand Congloué.
Il est utile d'avoir sur le bateau en plus du GPS, un sondeur ! Dans ce cas l'épave est facilement repérable. Cette épave est posée sur 32 mètres de fond, sur du sable, au pied d'un tombant que vous trouverez dans la direction est-ouest.
Pensez à approcher l'épave doucement, des mérous se sont en principe installé dans la cabine. Ces derniers ne sont pas craintifs cependant.
Lors de votre exploration, vous remarquerez les tubes d'époque maintenant habités par des congres. L'épave présente une belle ambiance grace aux anthias qui logent à l'avant du bateau parmis les gorgones rouges.
Une fois l'épave faite, vous avez le choix de vous diriger vers le tombant dont je vous ai parlé ou d'aller voir une aile d'avion située à 50 metres babord de l'épave sur un fond de 42 mètres

Peu abritée et la visibilité est souvent faible. Attention au courant et vent d'ouest

Coordonnées GPS du Site : voir Carte

Photos du site :

L'arriere de la barge

 

 

 

L'avant de la barge